René Bertin, Sportif et homme d’affaire accompli

rené bertin

Sportif et homme d’affaire accompli, à la recherche constante de nouvelles expériences, René Bertin est homme qui ne lasse pas de fasciner.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est le Directeur du Groupe qui porte son nom, holding qui a été fondé en juillet en 1989 et qui s’est très rapidement diversifié, avec un impressionnant succès, dans différents secteurs d’activité. Plus particulièrement connu pour ses activités immobilières dans le Nord-Ouest de l’Hexagone et qui possède plusieurs filiales dont une agence immobilière et une société de promotion immobilière auxquelles viennent s’ajouter une activité de location de logements adaptés aux pensionnés.

Personnage résolu, aux ascendances modestes, il a débuté dans le monde du travail, seulement muni de son certificat  de boulanger et a réussi à grimper les échelons de la réussite pour arriver à la fondation d’un empire de plus de 2500 travailleurs et d’un chiffre d’affaire de plus de 200 millions. Outre son existence active et trépidante, René Bertin est un homme pareil à tant d’autres, qui a ses engouements et ses distractions.

En plus des différentes occupations sportives qu’il apprécie particulièrement, tel le vélo, la course à pied et le golf, il est de même un grand admirateur de mécanique auto et de sport automobile. Dans sa jeunesse, il a également participé à beaucoup de courses automobiles. Actuellement, il ne fait plus partie des compétiteurs, néanmoins ce dernier continue à se tenir au courant des actualités sur la mécanique et la course automobile. Début des années 80, il a été dirigeant du réseau Feu Vert, une chaîne de centre auto de renom.

En 10 ans à peine, l’enseigne Feu Vert a recensé 27 centres et 80 franchisés. Dans l’exercice de ses fonctions, celui-ci a compris à quel point il appréciait la mécanique auto. Energique et dynamique, homme d’anticipations, mais aussi de challenges, dans sa profession comme dans ses loisirs, il aime dépasser ses limites. C’est dans cette vue qu’il a décidé de vivre pleinement et jouir pleinement de son enthousiasme en participant à plusieurs courses automobiles. Un défi qu’il a pu tenir avec l’aide et le savoir-faire des centres-autos de son réseau qui lui ont fourni les moyens techniques requis pour la préparation de sa voiture. quoi qu’il n’ait pas vraiment triomphé dans le sport auto, il a pu profiter de cette expérience pour tester ses limites, mais également pour évacuer son trop-plein d’énergie.

L’homme d’affaire est un éminent fan de voiture de sport. Si désormais, il ne court plus sur les circuits automobiles, il il entretient cependant sans relâche son admiration pour la mécanique auto et plus particulièrement pour les voitures de sport et pour la course automobile. Il ne manque pas une nouvelle concernant les sports mécaniques et les nouvelles techniques automobiles et ne cesse d’investir dans le domaine de l’auto, notamment par le biais ses marques « American Car Wash » et « Flash Wash ». Récemment, les champs d’action de ses filiales Rapid Pare-brise englobent également la réparation ou le remplacement de pare-brise et de tout autre vitrage automobile.

 

À propos de l'auteur: website-positioning.eu