Groupe René Bertin : des logements respectueux de l’environnement

Créé à la fin des années 80, le Groupe René Bertin est très présent dans le secteur de l’immobilier. Il se spécialise dans la vente de terrains prêts à bâtir et de résidences de standing, et met ainsi en place divers projets immobiliers afin de les vendre ou de les louer. Il est actif depuis la phase d’élaboration des projets jusqu’à la remise des clés. Il se charge également de différentes missions directement liées à ses projets, telles que l’étude de marché, les démarches administratives et bien sur la construction. Il intervient également en tant qu’agence immobilière dans les domaines de l’immobilier d’habitation, de résidence, de service, de locaux commerciaux, etc.
Dans le cadre de ses activités, le groupe s’engage à fournir des logements respectueux de l’environnement. Il porte une attention toute particulière au choix des matériaux et à leur mise en œuvre ainsi qu’à la qualité de l’isolation de ses logements, de leur étanchéité, de la qualité du système de chauffage et de la ventilation. Il œuvre ainsi pour que les constructions atteignent des résultats de performance énergétique similaires ou supérieurs aux critères prescrits par la loi.
Afin de fournir des habitations de haute qualité à ses clients et de leur garantir une sécurité à toute épreuve, le groupe veille à ce que l’isolation thermique et phonique, l’étanchéité du logement ainsi que ses installations électriques soient parfaitement conformes aux normes.
En effet, des infiltrations d’eau peuvent à terme créer d’importants dégâts, de même qu’une installation électrique non conforme ou défectueuse augmente les risques d’incendie et peut avoir un impact négatif sur la consommation énergétique. L’isolation thermique génère d’importantes économies d’énergie grâce à une conception qui met en œuvre des matériaux performants, isolants et étanches d’une haute performance énergétique. L’isolation phonique, quant à elle protégera aussi bien des bruits extérieurs, que des bruits produits à l’intérieur de la maison.

Un lavage auto écologique

Le  Groupe René Bertin occupe également une place très en vue dans le domaine du lavage auto, avec son enseigne Flash Wash, le successeur d’American Car Wash qui propose un système de nettoyage auto à l’américaine. Son slogan “Lavez votre voiture, pas vos pieds”, résume parfaitement le concept : chaque centre est doté d’un tunnel de 25 mètres de longueur, pouvant accueillir 50 voitures par heure qui sont lavées grâce à divers dispositifs, notamment des jets hydrauliques haute pression, des pulvérisateurs d’agents nettoyants, qui peuvent s’avérer très gourmands en eau, en énergie pour la chauffer et en détergents nocifs pour l’environnement.
Conscient de l’impact désastreux sur l’environnement de l’utilisation de produits chimiques dans le lavage auto, le groupe a décidé de mettre en place diverses mesures dans l’objectif de non seulement fournir une solution de lavage rapide, performante, abordable, mais également écologique. A cette fin, l’eau utilisée dans les tunnels est froide pour une économie d’énergie évidente mais elle est également recyclée. De plus, en période de pluie, Flash Wash récupère l’eau pluviale pour en alimenter ses tunnels de lavage. Et enfin, l’enseigne n’utilise que des produits détergents entièrement biodégradables.

À propos de l'auteur: website-positioning.eu